Vie académique et associative

Responsabilités administratives

  • Responsable du doctorat en sciences de l'information, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information, juin 2022 - mai 2024
  • Responsable du certificat en gestion de l'information numérique, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information, juin 2005-août 2008; juin 2014-mai 2015

Comités

Internes à l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information

Participation en cours

  • Comité de l'évaluation continue, responsable, 2014-2022; membre, 2022-
  • Comité ad hoc de l'évaluation du doctorat, membre, 2019-
  • Comité d’informatique documentaire, membre, 2005-2012, automne 2014, 2015-
  • Comité des études, membre, 2006-2009, 2010-2011, 2014-2015, 2022-
  • Comité des études doctorales, membre, septembre 2007-décembre 2008, 2013-2014; responsable, juin 2022-
  • Comité des études supérieures, membre, septembre 2006-hiver 2008, 2011-2012, 2022-
  • Comité sur le Fab Lab, membre, 2019-2021; observatrice, 2022-

Participation terminée

  • Comité d'accueil des chargés de cours, responsable, 2014-2017
  • Comité de la formation continue, membre, 2005-2006
  • Comité de la maîtrise, membre, hiver 2016-hiver 2020
  • Comité de la planification des espaces, membre, avril 2017-avril 2021
  • Comité de la recherche, membre, 2010-2012, hiver 2016
  • Comité des admissions, membre, 2011-2012
  • Comité des bourses, membre, 2011-2012
  • Comité du 1er cycle, membre et responsable à partir de l’automne 2007, septembre 2006-hiver 2008, 2014-2015
  • Comité du certificat en gestion de l’information numérique, responsable, janvier 2005-hiver 2008, 2014-2015
  • Comité pour la préparation du rapport d'agrément (ALA) pour le Standard 1, membre, 2013-2014
  • Comité pour la préparation du rapport d'agrément (ALA) pour le Standard 2, responsable, 2013-2014
  • Sous-comité d’évaluation continue du programme de maîtrise en sciences de l’information, membre et responsable à partir de l’automne 2007 [devenu le Groupe de travail sur les tableaux de bord, remplacé par le Comité d'évaluation continue], janvier 2005-mai 2014
  • Groupe de travail sur la maîtrise conjointe HEG-EBSI, membre, 2007
  • Groupe de travail sur les dépôts institutionnels, membre, 2006
  • Groupe de travail pour la révision des cours du programme de maîtrise en gestion de l’information numérique, coordonnatrice, 2008-2009

Externes à l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information

  • Comité de rédaction de la revue Documentation et bibliothèques, membre, automne 2022-
  • Comité d'orientation web des bibliothèques, Université de Montréal, membre (représentante des professeurs), 2020-
  • Jury de sélection de la Bourse d'excellence Édouard-Montpetit-Manuvie, membre, 2018-2020
  • Comité sur les compétences professionnelles (ASTED), membre, hiver 2017-2020
  • Comité d’attribution des subventions de voyage, Université de Montréal, membre, 2010-2012, 2013-2016
  • Comité utilisateur du nouvel Environnement Numérique d'Apprentissage (ENA) de l'Université Montréal, membre, hiver 2010
  • Comité des relations publiques de la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec, 1999-2000

Associations

Page mise à jour le 14 août 2024